Rubrique "Vie Pratique"

Le permis internet AXA

- - Vie Pratique

Un permis pour surfer en toute sécurité

Le permis internet d’Axa prévention est une idée qui s’est imposée d’elle même : faire prendreconscience aux enfants des dangers inhérents à l’utilisation d’Internet.
Le principe de ce permis, établi en collaboration avec les écoles, est de leur apprendre à utiliser l’outil informatique de manière raisonnée en développant un comportement qui les protège de personnes malveillantes et aussi de sites internet peu recommandables. La méthodologie du permis utilise le parallèle des règles à observer pour se protéger lorsque les enfants se promènent dans la rue.
Le permis internet est un diplôme qu’on octroie aux enfants après qu’ils aient suivient une formation spécifique construite autour de 4 modules de travail.
Un gendarme leur explique d’abord la problématique tout en remettant le matériel pédagogique (Un kit comprenant un DVD)  à leur enseignant. L’enseignant élabore ensuite une série de 4 séances au moyen du DVD en question. Suite à cette formation, un examen aura lieu, chaque élève sera évalué autant par l’enseignant que par le gendarme. Après réussite de l’examen, les élèves auront la joie et la fierté de recevoir un diplôme. Lire la suite…