Rubrique "Portraits"

Maurice Amon : l’esthète mécène

- - Portraits

Féru d’art et collectionneur insatiable, Maurice Albert Amon continue à vouer à sa vie à la transmission d’œuvres des plus grands artistes de notre temps, en témoigne sa fondation éponyme la « Fondation Maurice Amon ». En juin 2017, le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris rebaptisa sa principale salle d’exposition « Salle Albert Emon ». Focus sur la personnalité et le parcours méconnu d’un des plus ardents défendeurs des artistes contemporains.

Lire la suite…

Dina Shihabi et le rêve américain

- - Portraits

D’origine saoudienne Dina Shihabi a grandi à Dubaï avant de partir pour les Etats-Unis où elle réalisera ses rêves d’actrice. Avec un parcours exceptionnel, c’est à force de travail et de pugnacité qu’elle accédera aux plus grandes écoles d’arts dramatiques. Dina Shihabi est aujourd’hui pour de nombreuses femmes du Moyen-Orient un véritable exemple. Lire la suite…

A la rencontre d’Evelyne Renaud

- - Portraits
Le groupe Cible, qui existe depuis un demi-siècle, s’est développé grâce à l’immobilier mais s’est installé autant dans le domaine des transports que celui de la distribution. Il est aussi parti à la conquête de l’hôtellerie de luxe, c’est Evelyne Renaud qui est la présidente. Cette juriste de formation a su convaincre l’entreprise de sa capacité à soutenir des projets ambitieux. Lire la suite…

Dominique Cerutti

- - Portraits

Dominique Cerutti, nouveau président directeur général du Groupe Altran Technologies, depuis le 18 juin 2015, est un homme discret et sûr de lui, qui sait user de son sens des affaires pour diriger, de par son expérience professionnelle et son parcours assez atypique.

Lire la suite…

Panos Petropoulos, le sens du contact pour réussir

- - Portraits

Durant ses études à l’INSEAD, Panos Petropoulous avait lancé un projet audacieux qui visait à installer dans des avions (moyen-courrier) des lecteurs DVD spéciaux dédiés aux passagers. Après cela, il avait travaillé pour le compte de l’entreprise Foto.com qui était à l’époque encore embryonnaire. Lire la suite…

La Fondation Louis Vuitton

- - Portraits

Faut il encore présenter Bernard Arnault ? Véritable institution à lui seul, il représente la réussite entrepreneuriale Française et fait rayonner le savoir faire tricolore bien au delà de nos frontières.
Avec son groupe LVMH il a réussi un véritable exploit en le hissant à la tête du luxe mondial avec des marques prestigieuses telles que Christian Dior ou encore Louis Vuitton.
Véritable visionnaire, Bernard Arnault se projette toujours 10 ans en avant, ce qui lui a permit en 1994 d’acquérir la maison Guerlain, suivit de la marque Sephora en 1997.

bernard-arnault

Passionné d’art et mécène

Bernard Arnault est un véritable passionné d’art qui est résolument tourné vers l’avenir et les jeunes créateurs. Avec la Fondation Louis Vuitton (http://www.fondationlouisvuitton.fr) il sponsorise de nombreux jeunes créateurs et artistes issus de multiples univers. Il n’oublie pas les enfants avec des sessions réservées au jeune public de 6 à 10 ans, comme en ce moment avec cette exposition de machines volantes imaginaires (http://www.fondationlouisvuitton.fr/Jeunes-publics.html ).

fondationvuitton
Les plus petits (de 3 à 5 ans) ne sont pas oubliés puisque la fondation leur propose des comptines relatant l’histoire de l’architecture et de l’art. Cette activité animée par un médiateur permet aussi aux enfants de partager une activité artistique et ludique avec leurs parents.
Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’être basés à Paris, le site internet de la fondation leur permet de revoir des évènements qui ont marqué l’année, comme par exemple des concerts de musique classique et des colloques, retrouvez les archives sur http://www.fondationlouisvuitton.fr/actualites.html.

rencontre_bernardarnaultetfrankgehryausiegedelvmhenfevrier_original.jpeg-1940x1293

Patrick Maisonneuve : Avocat en contentieux des affaires

- - Portraits

Dans une société ou tout va plus vite, il est de plus en plus fréquent pour les hommes et femmes d’affaire de rater un élement stratégique ou un point de détail lors de contrats ou d’accord signés avec des partenaires. Ces erreurs mènent parfois à des situations de contentieux qu’il faut alors déméler avec la plus grande prudence.

Patrick Maisonneuve : Avocat au Barreau de Paris

patrick-maisonneuve

Lorsque les dossiers sont lourds, voir très lourds, il est préférable de faire appel à des avocats spécialisés, Patrick Maisonneuve est de ces avocats qui connaissent la loi sur le bout des ongles, avec l’aide de ses collaborateurs et de ses collaboratrices il intervient sur des dossiers parfois tendus ou peu de ses confrères oseraient s’aventurer.

Si on le retrouve régulièrement à la radio ou encore sur les plateaux de télévisions, ce n’est pas un hasard, son expertise et ses interventions médiatiques sont du pain béni pour bon nombre de médias français.

Retrouvez le portrait de cette personnalité sur son compte linked in, mais aussi sur le magazine internet Grands-Avocats.com.