Rubrique "Marketing"

Qu’est ce que la publicité Programmatique ?

- - Marketing

La programmatique dans la publicité est l’utilisation de la technologie pour cibler les audiences et diffuser des messages publicitaires en ligne. Elle permet aux annonceurs de mieux cibler leur audience et de diffuser leurs messages à un large public. La programmatique est une approche moderne de la publicité en ligne qui permet aux annonceurs d’être plus efficaces dans leur campagne publicitaire.

Qui est Gamned, acteur reconnu de la programmatique ?

Gamned est une entreprise française de programmatique fondée en 2009. Gamned s’est rapidement imposée comme l’un des principaux acteurs de la programmatique en France et en Europe. La société compte aujourd’hui plus de 250 collaborateurs dans ses bureaux de Paris, Lyon, Londres et Berlin. Gamned a été récemment rachetée par le groupe Publicis Groupe.

Quel avenir pour l’achat programmatique ?

L’achat programmatique de publicités représente aujourd’hui un enjeu majeur pour les annonceurs souhaitant optimiser leur budget publicitaire. La programmatique permet en effet d’adresser plus efficacement les internautes, grâce à des outils de ciblage avancés. De plus en plus d’annonceurs sont ainsi séduits par la programmatique et font confiance à des entreprises comme Gamned pour gérer leur campagne publicitaire.

Selon certaines estimations, la programmatique devrait représenter 75% du marché publicitaire d’ici quelques années. La programmatique est en effet devenue incontournable dans le paysage publicitaire, et de nombreuses entreprises ont déjà fait le choix de se lancer dans cette aventure.

Pourtant, la programmatique n’est pas sans risques. En effet, elle peut parfois être source de fraudes, notamment en ce qui concerne les clics à faux. De plus, certains annonceurs peuvent avoir des difficultés à maîtriser cet outil, ce qui peut se traduire par des campagnes publicitaires, d’où l’intérêt de passer par des plateformes reconnues et sécurisées comme Gamned.

Agence Web à Nantes : LBA Digital

- - Entreprise, Marketing

Depuis 2010, LBA Digital accompagne les petites et grandes entreprises dans leur transformation vers le numérique.

Implantée dans le Grand Ouest, l’agence digitale à Nantes LBA, met son expertise globale au service de ses clients. De leur identité graphique aux outils numériques, l’agence s’adapte aux besoins des entreprises pour la réalisation de leur(s) projet(s).

À l’ère de la société de l’image, repensez dès maintenant votre identité visuelle avec LBA Digital, pour une esthétique design et fonctionnelle répondant aux enjeux de votre réalisation. L’agence vous propose qui plus est des solutions numériques et print, de façon à ajuster votre communication aux exigences de votre projet. De la charte graphique au logo, jusqu’aux infographies, LBA Digital conçoit pour vous les outils visuels indispensables à l’heure du web 3.0.

Quel que soit le projet, LBA Digital propose la conception de sites web sur mesure, via WordPress et Symfony. Optez pour la performance et le design, épaulés par une sécurité optimale. L’agence s’assure de proposer les réponses technologiques adéquates, que ce soit pour un site web institutionnel ou un site d’e-commerce. Tout est pensé pour un rendu efficace. LBA Digital travaille également pour une interface optimisée pour l’expérience utilisateur souhaitée. Dans un échange constant avec le client, l’agence s’appuie sur une méthodologie de conception agile qui répond à l’évolution des enjeux du projet. De même, elle travaille sur sa modélisation des interfaces en temps réel, de manière à garder toujours en tête le rendu de la réalisation.

En complément du support visuel et technique, apportez dynamisme et vivacité à votre interface grâce à sa mise en mouvement. Avec LBA Digital, produisez des contenus vidéos qui, non seulement, ferons passer votre message autrement mais, aussi, ferons la différence. Pour votre site web ou votre application, l’agence s’occupe de tout : du storyboard à la réalisation, le tout dans un format vidéo et une ligne éditoriale élaborée avec votre soutien, pour correspondre au mieux à votre projet.

Avec LBA Digital, vous faites en outre le choix de l’engagement social. L’agence intervient en effet auprès de publics qui rencontrent des difficultés pour accéder au numérique. Elle s’attache par conséquent à réaliser des projets avec la Syrie et le Liban, soutenus par l’Union européenne. Il s’agit ainsi d’encourager l’emploi et de mettre en place des réseaux d’anciens étudiants.

Pour tous vos projets numériques, optimisez votre stratégie 360 grâce à l’expertise de LBA Digital, pour une communication pertinente, sûre et adaptée à vos besoins.

Pourquoi les entreprises ont besoin d’une social room ?

- - Marketing

Pour se développer, les entreprises mettent en œuvre de nombreux systèmes de communication. Parmi les plus indispensables du moment figure la social room. Il s’agit d’une pièce dédiée à la gestion des réseaux sociaux. Elle permet d’être au courant de toutes les données reléguées par les réseaux sociaux, dont les publications et les avis des clients. La mise en place de ce système offre de nombreux avantages pour les entreprises. Découvrez-les.

Une social room, c’est quoi ?

Encore appelée social media room, une social room est un endroit servant à gérer les réseaux. C’est dans cette pièce que les équipes des différents départements d’une entreprise discutent des données sociales de l’entreprise. Elles y analysent aussi les avis et les publications des clients.

La social room est équipée de plusieurs écrans et de tableaux de bord qui permettent de visualiser et d’analyser les données, et ce, en temps réel et en continu. En effet, les données analysées peuvent provenir de plusieurs sources : médias sociaux, presse, etc.

La social room permet aussi de suivre les tendances du marché. Elle permet de se faire apprécier par la clientèle. C’est un bon moyen pour préserver l’image de la marque.

social room

Tous les avantages de la mise en place d’une social room

Les avantages offerts par une social room sont nombreux. Avant tout, elle permet aux employés de l’entreprise de savoir ce qui se passe en temps réel avec les consommateurs. Ainsi, ils pourront adopter une bonne stratégie pour faire fructifier l’activité de l’entreprise. Autrement dit, la social room permet de déceler les insights en temps réel.

Avec une social room, il est également plus facile de comprendre et d’interpréter les données affichées sur le tableau de bord. En effet, celui-ci affiche tout ce qui est essentiel. Cela facilite la prise de décisions pour les futures stratégies.

D’un autre côté, la social room permet de mettre en évidence les succès de l’entreprise. En effet, elle montre les résultats des différentes campagnes et leurs succès auprès des médias sociaux. C’est donc un excellent moyen de sensibiliser et d’attirer de nouveaux collaborateurs.

Par ailleurs, cet endroit permet d’analyser l’évolution de la concurrence. Vous aurez une idée claire sur certains indicateurs (volume, actualité du message, type de point de vente, etc.) pour mieux situer votre place par rapport aux concurrents. Vous pourrez ensuite changer ou adopter une nouvelle stratégie pour attirer plus de clients et avoir une meilleure influence sur les réseaux sociaux.

Webiaprod : Création de sites internet et stratégie digitale à Grenoble

- - Marketing, Portraits

Basée dans l’ancienne capitale du Dauphiné, votre agence digitale Webiaprod possède un portfolio des plus éclectiques. Des artisans aux commerçants, en passant par la banque, la médecine et la cosmétologie, Webiaprod se fait le partenaire de votre activité professionnelle. Comment ? En posant les jalons d’une stratégie visuelle et commerciale, qui vous fera repérer par les moteurs de recherche, et attirera l’attention des internautes sur votre site ! Lire la suite…

Karen Bornaghi-Patouillet et son agence de communication à Dijon

- - Marketing

La Bourgogne est un territoire ou le tissu d’entreprises numériques ne cesse de se développer. Abracadacom met aujourd’hui à l’honneur une « entrepreneuse » de talent : Karen Bornaghi-Patouillet.

A la tête de son entreprise de marketing et de relations de presse, elle réalise un parcours sans faute et apporte un regain d’énergie dans la communication de ses clients.

Lire la suite…