PretGo : le financement participatif

- - Entreprise

Le financement participatif n’est plus un phénomène de mode, c’est une véritable réalité économique. Face à des banques qui n’aident ni les entreprises, ni les « gens normaux », la solution du crowdfunding (crowd pour foule, et funding pour financement) est la solution de choix pour les entreprises souhaitant se développer, et pour les gens souhaitant dépenser utilement leur argent à des fins sociétales.

Il existe de nombreux sites de financement participatifs à l’étranger, Kickstarter est très certainement le plus connu d’entres eux. En France de nombreux acteurs du financement tentent de percer, mais la concurrence est rude. PretGo est l’un de ces nouveaux acteurs du crowdfunding, et il compte bien se tailler une part du marché.

 

pretgo

PrêtGo : résolument tourné PME

financement participatifAvec des fondateurs issus du milieu du secteur bancaire et de l’entreprise qui connaissent bien les réalités économiques du monde du travail, PretGo à fait le choix de se tourner vers les Petites et Moyennes Entreprises.

Sur PrêtGo vous participez en tant que prêteur, c’est à dire que vous prêterez de l’argent à des entreprises, qui vous le rembourseront avec des intérêts. Compte tenu des faibles taux d’intérêts sur les Livrets d’Epargne (0,75% sur le livret A en ce moment par exemple), le financement participatif est un excellent moyen de faire travailler son argent. Il est aussi à noter que de nombreux projets sont assurés en cas de décès du dirigeant, ce qui vous permet de dormir sur vos deux oreilles en cas de problème majeur qui surviendrait dans la vie de l’entreprise que vous soutenez.

 

Post Tags:

Comments are closed.