Panos Petropoulos, le sens du contact pour réussir

- - Portraits

Durant ses études à l’INSEAD, Panos Petropoulous avait lancé un projet audacieux qui visait à installer dans des avions (moyen-courrier) des lecteurs DVD spéciaux dédiés aux passagers. Après cela, il avait travaillé pour le compte de l’entreprise Foto.com qui était à l’époque encore embryonnaire.

Objectif : permettre à cette marque d’étendre sa toile en Europe. A la clef, un chiffre d’affaires revu nettement à la hausse (300.000 dollars à 25 millions) en l’espace de quelques années avant une autre aventure réussie chez Moo Print. Aujourd’hui, Panos Petropoulous est responsable de Mondial Telecom. Cette entité belge, qui officie dans l’industrie des télécommunications, a pris une sacrée ampleur avec plus de dix ans d’expérience à son actif.

L’humain d’abord pour Petropoulos

Pour réussir toutes ses missions, l’homme d’affaires Panos Petropoulos table sur une croissance rapide ou encore sur la constitution d’un staff homogène tout en étant efficace. « C’est toujours un effort d’équipe », s’efforce-t-il de dire lorsqu’on l’interroge à propos de sa réussite. En parallèle de son métier de base, Panos Petropoulos continue d’explorer une de ses passions : la biologie.

Formé dans cette discipline, il s’interroge toujours au sujet des étapes de la vie qui permettent à tel ou tel individu de s’épanouir ou non. Panos Petropoulous croit que la responsabilité des parents joue un grand rôle dans le développement d’un être humain. Mais il estime aussi que l’environnement dans lequel évolue un enfant n’est pas à oublier. Sa théorie repose sur une association entre le « couple » parents-nature pour l’aider à s’accomplir.

Post Tags:

Comments are closed.