Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G - Lyon

Adresse: 103 Gd Rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon, France.
Téléphone: 825082569.
Site web: chu-lyon.fr.
Spécialités: Clinique de maternité, Gynécologue-obstétricien, Hôpital, Service hospitalier.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 153 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

Emplacement de Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G

Le Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G est un établissement de santé spécialisé dans la maternité, situé dans la ville de Lyon, en France. Vous pouvez le trouver à l'adresse 103 Gd Rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon, France. et le contacter par téléphone en composant le numéro 825082569. Leur site web, chu-lyon.fr, fournit des informations détaillées sur leurs services et leur équipe de gynécologues-obstétriciens.

Ce service hospitalier offre des soins de maternité de haute qualité dans un environnement spécialement conçu pour les futures mamans et leurs familles. Ils sont fiers de leur engagement envers l'excellence des soins, la sécurité des patientes et la satisfaction de leurs besoins.

L'hôpital dispose d'une entrée accessible en fauteuil roulant, offrant un accès facile à tous les patients, y compris ceux ayant des besoins spécifiques en matière de mobilité. De plus, un parking accessible en fauteuil roulant est également disponible.

Le Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G a reçu un total de 153 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3.8/5. Ces avis témoignent de l'expérience globale des patients et de la qualité des soins prodigués par l'établissement.

Si vous êtes à la recherche d'un établissement de santé spécialisé dans la maternité et offrant des soins de haute qualité, nous vous recommandons vivement de prendre contact avec le Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G. Pour ce faire, n'hésitez pas à visiter leur site web, chu-lyon.fr, où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour planifier votre prochaine visite.

Avis de Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G

Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G - Lyon
Filip George
5/5

Je recommande vivement la maternité de la Croix-Rousse ! Le personnel a été tout simplement extraordinaire et d'un grand professionnalisme tout au long de séjour.
Ils ont fait preuve d'écoute, de bienveillance et de patience, ce qui a rendu cette expérience beaucoup plus sereine. Les conditions d’accueil et de naissance étaient irréprochables, avec des équipements modernes et un environnement très rassurant. Un grand merci à toute l'équipe pour leur dévouement et leur soutien !

Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G - Lyon
MadameHass T
2/5

J'y ai été bien accompagnée pendant ma grossesse par le Docteur ROUMIEU et après la naissance, par une équipe bienveillante et qui m'a soutenue face à une immence déception sur l'accouchement.
J'ai été accueillie également aux urgences avant la naissance et ça c'était três bien passé.

Je regrette néanmoins quelques points.
Tout d'abord, l'accueil de nuit quand le travail a commencé. La sage femme, comme tous, n'avait qu'une envie c'était me faire comprendre que je n'aurais pas une réponse favorable à mon projet naissance. Ainsi, je regrette terriblement que l'on ne m'ait pas fait suffisamment confiance pour m'accorder un accouchement sans péridurale pour cette 3ème grossesse car 2 césariennes déjà eues il y a 6 et 3 ans. Je pense que personne ne connaît mieux le patient que lui même, s'il vous dit que la peridurale va arrêter le travail, faites lui confiance, surtout si près du but et surtout s'il n'y a aucun signe annonciateur d'un problème médical l'obligeant.
Le deuxième point, plus délicat, c'est la totale contradiction entre certains actes de la sage femme et ce qu'elle vous dit faire ET ce que l'interne vous dit de ce qu'elle a fait...
J'espère avoir l'occasion d'en reparler car j'estime que la confiance doit etre mutuelle.

Résultats : une 3ème cesarienne à cause de ce que je redoutais, la peridurale à 7cm large selon la sage femme (6 selon l"interne qui ne m'avait pas oscultée?). Même si j'ai apprécié l'acupuncture et l'aide pour me positionner etc rien n'a porté ses fruits. D'ailleurs, bébé était parfaitement positionné jusqu'à ce que les manipulations soient faites pour rompre la poche des eaux, le faisant se retourner. Forcément, on finit en césarienne.
Une cicatrice que je trouve moche et plus grande que celle que j'avais et qui etait magnifique. Et aussi des douleurs improbables et persistantes 2 semaines après.

Quant au séjour de 4 nuits, c'etait bof.
En effet, je regrette d'avoir été dans une chambre seule collée à la porte de couloir qui était systématiquement claquée. L'appareil qui BIPAIT pendant de longues secondes nuit et jour dans le couloir a été insupportable surtout avec une telle fatigue.
Le corps médical qui discutait parfois très fort dans le couloir, bravo pour votre compassion...
Et le pire : la salle de bain des années 20 avec un toilette sans abattant collé au mur, hyper inconfortable avec la douleur, une lumière fade et orange, une douche où il ny avait pas de quoi accrocher le pommeau, j'avais l'impression d'être en prison.
La table de repas difficile à déplacer car une roue bloquait et qui n'a pas été changée malgré des difficultés à me déplacer.
Le petit déjeuner très très très léger, quand on allaite et qu'on a besoin de sucre c'est très décevant...mais apparemment c'est le publique donc normal ET la soupe de potage verte 3 soirs d'affilé...waw, heureusement, quand on a faim, on mange !
Bref pour le tarif de + de 70€, je suis un peu déçue.
Ce n'est pas un hôtel mais il y a quand même des limites.

Résultats, peut-être du mieux par rapport aux autres hôpitaux où sont nés mes 2 premiers enfants, mais je m'attendais à autre chose.
Et surtout une grand déception qui va perdurer à cause d'un traumatisme sur le vécu au bloc pour la cesarienne en code vert.

Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G - Lyon
amira Nd
1/5

Accouchement très bien passer cependant la sf qui m’a faite accouché à été audieuse et le terme est petit! Des mots déplacés! Mme tapait du pied car ça n’allait pas vite et qu’elle avait un autre accouchement après moi! Et j’en passe d’ailleurs son nom est revenu souvent quand j’évoquais juste une sage femme hyper désagréable et impoli en salle d’accouchement! Après deux ans cela me passait par la tête et j’en suis toujours choquer et je poste enfin mon avis car je pense que cela peut aider ! Une certaine Karole Sincèrement tout était bien mais celle ci j’oublierais jamais d’une méchanceté sans nom! Il faut arrêter de travailler lorsque on atteint la folie madame!

Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G - Lyon
LU SA
1/5

Avis mitigé. En salle d'accouchement j'étais bien traité sauf pour l'infirmière anesthésiste ouvertement raciste. Les infirmières du RDC sont des personnes exécrables sans aucune empathie. Je vous conseille d'aller chez Natecia.

Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G - Lyon
Chloe Clair
5/5

Tout simplement MERCI !
Merci d’avoir fait de mes deux accouchements (2021 et 2023) un agréable souvenir gravé à vie…
Merci de valoriser vos patientes et de croire en elles, d’être bienveillants et rigoureux
Mon deuxième accouchement s’est déroulé en novembre 2023 par le siège et l’équipe m’a accompagnée en ce sens du début à la fin, à respecté mes choix et mes envies, sans jamais aucun jugement.

Alors merci d’avoir rendu le plus beau jour de notre vie encore plus beau

Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G - Lyon
Agetro se balade
5/5

Ce message est destiné aux personnels de la maternité, sage-femme, auxiliaire puéricultrice, médecin et anesthésiste.
Si vous avez travaillé le 2 septembre de nuit nuit et journée et que vous avez participé à la naissance de Lou, alors tout simplement merci. Vous avez été géniaux du début à la fin. Professionnels mais surtout à l’écoute et bienveillant. Je souhaite ceci à toutes les femmes. Bravo et encore merci.

Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G - Lyon
Léa Pinelli
5/5

Mille mercis !
Les sages femmes et l'ensemble du personnel en salle d'accouchement sont EXTRAORDINAIRES ! Et encore, le mot est trop faible pour les décrire.
Bienveillance, professionnalisme, profonde gentillesse, et écoute constante !
Un immense merci pour votre travail et avoir fait en sorte que mon accouchement se passe à merveille. Expérience inoubliable !!

Maternité de la Croix-Rousse - bâtiment G - Lyon
Fama Camara
1/5

Mon expérience dans cette hôpital a été traumatisante. Je regrette amèrement la première fois où j'ai mis mes pieds labà. C'est un hôpital qui favorise grandement la césarienne des femmes.je vais aujourd'hui essayer de sortir tout ce chagrin et détresse psychologique que cet hôpital m'a causé. Le 14 avril 2017 j'ai donné naissance à mon premier enfant à 36 et 6 jour suite à un déclanchement qui n'aurait pas du avoir lieu car moi et mon enfant allions très bien. Ils se sont profité de l'ignorance d'une jeune maman de 24 ans pour déclencher son accouchement en se basant uniquement sur des estimations fausses de poid du bébé . Je dis faux parce que mes deux grossesses suivantes que j'ai encore et malheureusement poursuit labà l'ont prouvé. À l'époque le 07 avril à 7 mois et demi de grossesse je suis passé laba pour la première fois pour un bilan général car je voulais une place à la maternité . Tout allait bien et il me redonne Rdv la semaine suivante où je me présente pour une échographie. Et là l'échographie montre un bébé avec un poids inférieurement différent de celui de l'échographie du 07 avril. Et là tac donc peut être bébé ne va bien. Donc Madame on va te retenir. Et je les ai fait confiance ce jour là. Je ne savais pas à quoi m'attendre. il ne m'ont pas informé des risques du déclenchement. Qui pourrait facilement aboutir à une césarienne surtout avec un bébé dont le poids était de de 1kg990 Et il savait que j'allais finir par césarienne. Et voilà déclenchement qui a durée 15 heures et a donné 1cm de dilatation. Donc Madame bébé est fatigué on va devoir passer par la césarienne. Ça a été ma première déception de toute ma vie. Après l'accouchement Il ont fait le diagnostic du placenta et en réalité y avait rien d'anormal tout allait bien. Donc il m'ont fait un déclenchement pour rien.
Après 4 ans et demi je suis revenue dans cette maternité pour ma deuxième grossesse. Le jour de mon accouchement je suis venue dilaté à 5 cm depuis 5 heures du matin. Ils m'ont abandonné dans un lit sous péridurale sans m'aider à accélérer le travail.jusqu'au bout de 8 heures . Madame bébé est fatigué on passe à la césarienne. Après la césarienne utérus bicicatritiel contre indication à l'accouchement par voie basse. Suite à cet accouchement j'ai été sous le choc et intérieurement traumatisé et blessé. Je m'étais juré de ne plus remettre les pieds dans cet hôpital . Mais hélas ma 3 ème grossesse toujours dans l'espoir d'accoucher par voie basse j'ai fait le tour de certaines maternités mais puisque c'était des maternités de type 1 . Je me suis dit de retourner à la maternité de la Croix rousse. puisque c'est un niveau 3 comme ça en cas de problème ils seront en mesure de prendre en charge mon nourrisson. Ce que j'ai regretté car il m'ont encore refusé cet accouchement par voie basse alors que tt ce que je voulais cette fois ci c'était un accouchement physiologique sans protocole hospitalier. Un accouchement ou je sentirais mon enfant venir au monde. Actuellement au moment où je vous parle,je suis bouleversée et je souffre actuellement d'un traumatisme thyroïdienne.

Go up