Un diplôme de haut vol pour s’investir dans le tourisme
Le master est l’aboutissement des études. À vocation professionnelle, il alterne entre cours et stages – voire apprentissage – pour intégrer à l’issue de l’année votre première entreprise. Alors embarquez dans une formation de qualité, afin d’assurer votre carrière, la faire décoller avec brio. Le master tourisme apparaît comme en phase avec le marché de l’emploi, et c’est pourquoi c’est un choix judicieux de poursuite d’études.
Outre la complémentarité entre les enseignements théoriques et les temps passés en entreprise, le master en e tourisme est marqué par des ateliers pratiques, le plus souvent réalisés en groupe, qui permettent d’établir en collégialité un projet d’études qui s’annonce comme un travail professionnel valorisable au cours des entretiens d’embauche. De plus, les enseignements sont tournés vers les fondements du métier, comme le pilotage de projets numériques ( avec la formation au digital marketing) et touristiques et l’acquisition des techniques informatiques comme commerciales.
Passeport vers le monde du travail
En tournant ses objectifs vers la recherche d’entreprises et les enseignements pratiques et professionnels, le master en e tourisme accroît la motivation et les chances de réussite des élèves sur le marché de l’emploi. Il existe aussi la possibilité de partir sur un master management dans le tourisme. Mieux préparé aux métiers concrets du tourisme, on ressort plus fort et confiant de ses capacités.
Les métiers à investir après un master en e tourisme couvrent ceux de chef de projet de développement touristique, développeur web formation, responsable des réservations, chargé d’études touristiques, community manager ou responsable de destination touristique. Les formations de niveau BAC+5 dans le tourisme se sont généralisées ces dernières années : disposer d’un master en e tourisme sera grandement valorisé.
Comments are closed.