HUG Maternité - Genève

Adresse: Bd de la Cluse 30, 1205 Genève, Suisse.
Téléphone: 223726816.
Site web: hug.ch.
Spécialités: Clinique de maternité.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 201 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.4/5.

Emplacement de HUG Maternité

Le HUG Maternité est un établissement de renom dans la région de Genève, en Suisse. Situé à l'adresse Bd de la Cluse 30, 1205 Genève, Suisse, il est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking et des toilettes adaptés à cet effet. Leur site web, hug.ch, fournit des informations détaillées sur leurs services et spécialités.

Le HUG Maternité est une clinique de maternité spécialisée dans les soins prénataux, natals et postnatals. Leur équipe médicale hautement qualifiée est dévouée à offrir des soins individualisés et attentionnés à chaque patiente. Leur philosophy est centrée sur le bien-être de la mère et du bébé, en veillant à ce que les deux se sentent en sécurité et soutenus tout au long du processus de la maternité.

L'établissement dispose d'installations modernes et à la pointe de la technologie, offrant une gamme complète de services, de la planification de la grossesse à la récupération postnatale. Ils offrent également des cours de préparation à la naissance, des services de counselling et une variété de ressources pour aider les nouvelles mères à s'adapter à leur nouveau rôle.

Selon les avis sur Google My Business, le HUG Maternité a reçu un total de 201 avis, avec une note moyenne de 3.4/5. Les commentaires des patients mettent en avant la qualité des soins, l'expertise du personnel et l'environnement chaleureux et accueillant de la clinique.

Avis de HUG Maternité

HUG Maternité - Genève
Ashly Espinoza Bayro
1/5

J’ai accouché aux HUG au mois de juillet. Je suis restée quelques jours hospitalisée et que ce n’était pas des semaines… les infirmières qui s’occupent des femmes qui viennent d’accoucher devraient revoir leur façon de traiter les patientes… j’ai eu le droit à des remarques comme « il serait temps de marcher » par exemple.
Les HUG mettent en place une application dont leurs propres employés ne sont pas au courant! Donc un peu inutile de modifier par exemple les repas ou regarder les horaires des traitements vu que ce n’est pas respecté.
En raison de ma grossesse gémellaire je n’ai pas eu le choix d’accoucher aux HUG, j’avais entendu que des mauvais avis et malheureusement cela est vrai! On a l’impression d’être un chiffre et non un patient. Malgré qu’on donne son avis les médecins ne les respectent pas.
Par exemple, j’ai perdu 2 litres de sang (alors que la moyenne est de 1 litre pour une grossesse gémellaire) pendant ma césarienne et au lieu de me faire une injection de fer ils ont préféré me prescrire du fer à prendre sous forme de pastille. Étant anémique depuis des années je leur ai signalé que l’injection est ce qui a marché le mieux avec moi ces dernières années y compris pendant la grossesse, que les pastilles ne m’ont pas aidé. Ils n’ont pas pris en considération mon souhait, j’ai dû donc contacter mon médecin généraliste pour qu’il fasse le nécessaire.
J’ai également dû réclamer qu’un médecin vienne me parler de ma césarienne! Plusieurs médecins ont indiqué être passés me voir alors que j’ai aperçu majoritairement des infirmières, que si des médecins étaient venus me voir, cela a dû être pendant que je me reposais ou pendant que j’allais voir mes filles en neonat ou alors juste pour me féliciter sans mentionner que c’était des médecins… un suivi déplorable !

HUG Maternité - Genève
Annaïk ANYOUZO'O BRIGNOL
5/5

Mes deux enfants sont nés à la maternité des HUG et je ne regrette pas mon choix!
L’équipe est au top, compétente, chaleureuse, aidante. Des médecins en passant par les infirmières, sage-femmes, aides-soignantes, techniciens de surface.
Merci pour tout vos visages resteront gravés dans ma mémoire!

HUG Maternité - Genève
Dana
5/5

Avis pour les urgences de la maternité:

- je suis passé aux urgences de la maternité hier et j’ai eu une très bonne expérience. Alors je voudrais féliciter l’équipe pour leurs soins de qualité.
- ma sage femme Jess a été très accueillante, gentille, douce, elle a apporté une bonne communication thérapeutique et ses actes de soins ont été très professionnelles. J’ai spécifiquement adoré quand elle s’est présentée à mon bébé en disant « salut bébé » je me suis senti alaise.
- après j’étais vue par la Dresse Kunkler: la Dresse a été super à l’écoute, douce, elle a pris son temps avec l’échographie et m’a montré les petits pieds/ mains etc de mon bébé sur le moniteur. J’ai même eu une suite de soins téléphonique le même jour pour communiquer les résultats laboratoires.
- je suis partie soulagée et rassurée.
MERCI ?

HUG Maternité - Genève
Manuela
1/5

Très mauvais service

Aujourd'hui samedi je suis arrivé avec des pertes et taches au cou, douleurs bas ventre.

On était 3 personne en attente. Aucune urgence.

Après 2 heures d'attente
on me dis qu'il avait 3 urgences et que je devais attendre. Qu'ils ne savaient pas a quelle heure j'allais passer.
Que si j'avais un médecin en ville ?...

Qu'est qu'il faut avoir pour aller aux urgences ?

HUG Maternité - Genève
Andrea Núñez-Flores Rey
5/5

Les services de gynécologie, de soins prénatals, d'accouchement, de soins postnatals et de soins néonatals sont excellents. Je ne saurais trop recommander cet hôpital, surtout si la grossesse est compliquée. Le personnel (gynécologue, obstétricien, sages-femmes, infirmières néonatales, entre autres) est très professionnel, amical et d'un grand soutien.

HUG Maternité - Genève
Melodie RBM
5/5

L'accouchement est un moment que j'appréhendais énormément, mais toute l'équipe des HUG a su transformer cette expérience en un souvenir inoubliable. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis avec une écoute attentive et une bienveillance qui ont immédiatement apaisé nos craintes.

Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude aux sages-femmes présentes en salle d'accouchement : Amandine, Tatiana, Véronique, Sabrina, et Manon. Leur dévouement, leur douceur, et leur professionnalisme dépassent de loin les attentes que l'on peut avoir pour ce métier. Il est évident que plus qu'un simple métier, c'est une véritable vocation qui les anime. Elles ont su créer un environnement serein et rassurant, indispensable pour un moment aussi intime et intense.

Je souhaite également remercier chaleureusement le binôme de neurochirurgiens qui est intervenu pour nous rassurer à un moment où nous en avions grandement besoin. Leur expertise combinée à leur empathie a été un véritable soutien. Nous n'aurions pu rêver d'une meilleure équipe pour nous accompagner dans cette étape si importante de notre vie.

Merci infiniment à l'ensemble du personnel des HUG pour votre humanité et votre professionnalisme. Vous avez su rendre ce moment unique et inoubliable.

HUG Maternité - Genève
Mariia Plotnikova
5/5

Le 17 mai, j'ai donné naissance à un beau garçon. L'accouchement s'est bien passé, j'ai beaucoup aimé les obstétriciens. Le personnel du service post-partum est formidable, l'attitude envers les femmes en travail est très bonne et attentive. Merci pour votre aide.

HUG Maternité - Genève
Aylen Elizabeth Chaile
1/5

RACISME ET VENTE D’ENFANTS!
J’ai accouchée il y a deux mois à la maternité hug, mon bébé reste toujours à la maternité après mon accouchement, ils m’éloignent chaque fois de mon bébé (ils ne me laissent même pas le changer, l’habiller, ni prends son bain, ni le sortir et ça me blesse de voir mon bébé pleurer car il a fait caca ça le brûle et elles ne veulent pas le changer et si j’essaye de le changer elles me disent de dégager de l’endroit) ils parlent derrière ton dos et ne te transmettent pas les nouvelles informations qu’ils ont pris sans toi ni ton avis, aussi ils mettent des étiquettes aux mamans comme quoi soit elles sont folles ou soit elles ne peuvent pas s’en occuper de son enfant.
Ils doivent trouver des cas pour avoir du boulot sans cas il n’y a pas de boulot et ils perdent leur travail donc n’allais jamais accoucher à cette maternité car ils vont tout faire pour vous enlever de votre bébé ou soit vous faire passer des mauvais moments pour que vous soyez stressées et vous envoyer aux psychologues ou psychiatres (parce qu’ils vous ont vu stressées) pour vous mettre des étiquettes et dire que vous ne pouvez pas vous occuper de votre bébé (DONC N’ALLIEZ JAMAIS AUX RENDEZ-VOUS AVEC LES PSYCHOLOGUES NI PSYCHIATRES MÊME EN ÉTANT ENCEINTE C’EST UNE PIÈGE POUR COMMENCER À VOUS METTRE DES ÉTIQUETTES ET VOUS ENLEVER LE BÉBÉ).
Aujourd’hui j’ai reçu la nouvelle comme quoi mon bébé ira aux foyer pour les bébés ensuite une famille d’accueil et s’il reste longtemps soit dans un foyer ou famille d’accueil il pourra se faire adopter et je perdrais tout le droit que j’ai sur lui (même de lui voir ou savoir de nouvelles sur lui)…
Ils essayent de jouer aux amis ou faire de rôles pour attirer votre attention et ensuite votre confiance pour du jour au lendemain prendre des dédisions tellement strictes qui vous font du mal (ils prennent des décisions sans votre accord ou parler avec vous avant).
Je pose des questions aux infirmiers et pédiatres pourquoi je suis là-bas et il y a personne qui me répond…
Ils vont essayer de vous faire croire que vous êtes malade ne tombez pas sur cette piège et ne prenez pas les médicaments.
LE RACISME QU’IL Y A LÀ-BAS EST INCROYABLE!, mon bébé est métisse car je suis une femme blanche (voir pâle) et son papa est tout le contraire (il est africain) donc voir les infirmières qui me disent (« On ne dirait pas qu’il est votre bébé car il est bien plus foncé que vous », « Il est noir votre bébé », « Si je vous vois dans la rue j’aurais pensé que vous l’auriez volé ou que c’était le bébé d’un amie à vous », « votre bébé continue à noircir et de plus en plus il ressemble moins à vous » ce sont des commentaires qui m’ont touchée énormément et j’ai dû parler envers la chef de clinique pour que ses commentaires stoppent, j’ai dû même écrire dans le tableau de la chambre d’arrêt de parler de la couleur de peau de mon bébé car il va toujours être mon bébé (même si on m’éloigne de lui…).
Il y a pleins d’autre choses à vous raconter mais le principal je vous préviens N’ALLAIT PAS ACCOUCHER DANS CETTE MATERNITÉ!!!
JAMAIS JAMAIS JE NE VEUX PAS QUE D’AUTRES MAMAN SOUFFRENT COMME JE SOUFFRE ET TOUTES LES MAMAS QUI SE TROUVENT LÀ BAS!
(Pd: Il veulent vraiment vendre mon bébé, le mettre en adoption pour après plus savoir sur lui… il pourrait même se faire v10ler et personne saura… ils veulent juste de l’argent).
Ça me rappelle au cas Puff Diddy’s…

Go up