Hôpital Pourtalès - Réseau hospitalier neuchâtelois - Neuchâtel

Adresse: Rue de la Maladière 45, 2000 Neuchâtel, Suisse.
Téléphone: 327133000.
Site web: rhne.ch.
Spécialités: Hôpital.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 353 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.5/5.

Emplacement de Hôpital Pourtalès - Réseau hospitalier neuchâtelois

L'Hôpital Pourtalès est un établissement de santé faisant partie du Réseau hospitalier neuchâtelois. Il est situé à l'adresse Rue de la Maladière 45, 2000 Neuchâtel, Suisse. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 327133000. Leur site web est rhne.ch, où vous pouvez trouver des informations détaillées sur leurs services et spécialités.

En termes de spécialités, l'Hôpital Pourtalès offre une gamme complète de services médicaux et chirurgicaux. Il est désigné comme un hôpital en général, ce qui signifie qu'il fournit des soins dans de nombreuses disciplines différentes.

L'hôpital est facilement accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix inclusif pour tous les patients. De plus, un parking accessible en fauteuil roulant est disponible, ce qui facilite l'accès au bâtiment.

Il est important de noter que, selon les avis des utilisateurs, l'hôpital a une note moyenne de 2.5/5 sur la base de 353 avis sur Google My Business. Cela peut être un facteur à considérer lors du choix d'un établissement de santé.

Avis de Hôpital Pourtalès - Réseau hospitalier neuchâtelois

Hôpital Pourtalès - Réseau hospitalier neuchâtelois - Neuchâtel
Lucas Mrct
5/5

Infirmières urgentistes au top !
Je suis allé pour un intoxication alimentaire et j’ai été pris en charge en moins de 20min.
En 3h c’était réglé.
Équipe rigolote, sympa et efficace!

Hôpital Pourtalès - Réseau hospitalier neuchâtelois - Neuchâtel
Gérard Leitenberg
5/5

Magnifique hôpital avec personnel extrêmement dévoué et prêt à tout pour notre confort. Cerise sur le gâteau les mets servis sont de première qualité et très variés. Fait mieux que l'hôtellerie ! Merci beaucoup à tous les intervenants

Hôpital Pourtalès - Réseau hospitalier neuchâtelois - Neuchâtel
Sab
1/5

En vue d’une prochaine opération, j’avais rendez-vous avec le chirurgien à l’hôpital Pourtalès.

A la réception, l’assistante était très désagréable. Elle m’a à peine saluée et à peine regardée. Elle m’a donné un badge d’entrée et indiqué où je devais me rendre pour mon rendez-vous.

Lorsque je suis arrivée chez le chirurgien, j’ai remarqué que le badge d’entrée contenait en fait les données personnelles d’une autre personne ! Comment avoir confiance concernant la confidentialité de nos données dans cet hôpital ?

A l’hôpital de l’île à Berne, les patients ont la chance de pouvoir faire, s’ils le souhaitent, le « check-in » en ligne depuis chez eux. Ce serait une bonne option pour l’hôpital de Neuchâtel, ce qui lui permettrait aussi de réduire ses frais en personnel (de toute façon incompétent). En ce qui me concerne, je préfère avoir à faire à un ordinateur plutôt qu’à une réceptionniste malhonnête et incompétente.

Je dois encore mentionner une autre très mauvaise expérience vécue à l'hôpital de Neuchâtel:
Il y a plusieurs mois, nous avons malheureusement découvert que ma grand-mère avait une tumeur à l’estomac. Malheureusement, il était trop tard pour avoir des chances d’une guérison. J’ai été choquée de la façon dont ma grand-mère a été traitée. Il nous a été impossible d’obtenir un diagnostic clair car le médecin nous donnait des « explications » différentes à chaque rendez-vous (par exemple: lors d'une consultation, elle nous disait que ma grand-mère devrait suivre un traitement de chimiothérapie et lors du rendez-vous suivant, elle nous disait que non, qu'un traitement de chimiothérapie était exclu! On ne comprenait plus rien!). De plus, nous n’avons reçu absolument aucun conseil sur les possibles soins palliatifs, l’organisation des soins à domicile, les avantages et inconvénients d’un traitement de chimiothérapie, … . Nous sommes donc allés à l’hôpital de l’Ile à Berne où nous avons pu obtenir un rendez-vous avec un VRAI médecin qui nous a donné des explications claires et des conseils pour que ma grand-mère souffre le moins possible. La prochaine fois qu’un membre de ma famille a un problème de santé, nous irons directement à Berne. Quand je pense à tout ce qu’on paye pour les primes d’assurance-maladie, je trouve scandaleux d’avoir à faire à des personnes aussi incompétentes et aussi arrogantes. C'est vraiment du n'importe quoi.

Hôpital Pourtalès - Réseau hospitalier neuchâtelois - Neuchâtel
Mary M
4/5

Les médecins sont hautement qualifiés dans ce qu'ils font. la plupart des infirmières sont gentilles, bien que certaines ne l'aient pas été du tout, au point de refuser de m'aider le jour où j'ai été opérée et où je souffrais physiquement. tout ce que l'hôpital ne peut pas faire, il le fait en collaboration avec le CHUV, ce qui fait que vous êtes toujours entre de bonnes mains. Les chambres sont parfaites pour un service général et la nourriture est délicieuse. J'ai passé 4 ans à être malade et aucun médecin n'a voulu se pencher sur ma douleur. Les spécialistes de Pourtales m'ont diagnostiqué et guéri en l'espace d'une semaine. Ce n'est pas la qualité d'un mauvais hôpital et je leur en suis éternellement reconnaissant. Je ne comprends pas pourquoi la plupart des commentaires concernent les urgences, mais oui, les temps d'attente sont longs, mais il y a des patients prioritaires et beaucoup de patients plus âgés, ce qui a un impact sur la rapidité des choses. Compte tenu de la brièveté des heures de travail des médecins généralistes et de leurs capacités limitées, Pourtales prend naturellement le relais, ce qui ralentit également les choses. Mais pour avoir été aux urgences à deux reprises, j'ai reçu les meilleurs soins et les plus complets pour un service d'urgence que dans d'autres régions de Suisse. Vous recevrez un traitement complet jusqu'à ce que vous puissiez rentrer chez vous en toute sécurité. En comparaison avec d'autres services d'urgence, où vous êtes stabilisé et renvoyé chez vous pour voir votre médecin généraliste. Comme beaucoup de choses dans la vie, il y a des bons et des mauvais côtés, mais cet hôpital ne mérite pas la haine qu'il reçoit. Merci beaucoup pour vos soins et votre travail inlassable !

Hôpital Pourtalès - Réseau hospitalier neuchâtelois - Neuchâtel
Xena Tasin
2/5

A éviter !!
En tant que soignante j’ai été choqué de la prise en charge des patients, je sais que ce n’est pas toujours évident de gérer le stress d’une journée de boulot, je sais que nos métiers sont très pénible. Mais il faut savoir dans tous les cas écouter le patient, lui donner des réponses et surtout le couvrir au niveau douleur afin que quand il rentre chez lui il ne soit pas dans le même état qu’avant d’y venir !!!

Je me suis rendue à l’hôpital (en urgence gynécologique) 2x en l’espace d’un mois pour le même problème car mon Gynéco n’était pas dispo.
Je suis allée pour des saignements de règles anormaux et HYPER douloureux, étant très résistance à la douleur habituellement et n’ayant pas des règles douloureuse j’explique que là je veux des examens plus poussé que la première fois que je suis venue, que je connais mon corps et que je sais qu’il y a un problème. On me prescrit des anti inflammatoires que j’avais déjà pris avant ma consultation et qui n’ont pas été efficace, je demande quelque chose de plus fort car j’étais dans l’incapacité de conduire pour rentrer à mon domicile. on me répond que c’est tout ce qu’il peuve faire, ils me refont donc les mêmes examens qu’il y a un mois, un test d’urine et une écho (il n’y a pas que ça comme examens il faut pas prendre les gens pour des idiots), qu’il faut attendre sur plusieurs mois voir si ces douleurs reviennent à chaque cycle de règles et d’aller voir mon Gynéco.

Celui ci pas dispo avant 2 semaines je m’énerve et je demande des médicaments plus fort, résultat on me prescrit des dafalgan autant vous dire que j’ai rigolé nerveusement.

(Je parle dans mon cas des DR) et non des assistantes qui ont été superbe !

Enfin bref vraiment un hôpital a fuir je suis rentrée chez moi sans réponse à mes questions et avec ma douleur, j’ai été alité toute la journée dans l’incapacité de faire quoi que ce soit.

Hôpital Pourtalès - Réseau hospitalier neuchâtelois - Neuchâtel
Pascale Burri
5/5

Certes j’ai dû attendre longtemps, j’avais pris mes dispositions! (thé, plaid, oreiller gonflable) mais depuis la prise en charge jusqu’à la sortie tout le personnel à été aimable, empathique, respectueux et compétent.
On ne va pas aux urgences par plaisir mais ce n’est pas une raison pour décharger ses frustrations sur le personnel qui donne énormément pour nous soigner.
Merci pour tout.

Hôpital Pourtalès - Réseau hospitalier neuchâtelois - Neuchâtel
Claudia Müller
1/5

Mon père était aux urgences, je me renseigne au près du personnel, quel est le problème et quelles sont les résultats des examens..... on peut pas encore me dire concrètement et l'on me rassure qu'on va me rappeler! Je n'ai jamais reçu d'appel téléphonique de la part des urgences. Mon père s'est renseigné lui-même alors qu'il était aux urgences. Les médecins voulaient le garder hospitalisé, mais ne recevant pas de réponse pourquoi il devrait rester, il est parti à la maison. Voulant me renseigner auprès de l'hôpital, j'ai été accueillie froidement et on m' a raccroché au nez en me disant qu'il fallait voir avec le médecin de famille, qu' ils me donneraient pas d'information, mais que je pouvais passer voir le dossier!!! N'habitant pas la porte à côté et travaillant á 100%, c'est super de ne pas recevoir d'infos!!!!
Travaillant moi-même dans les soins, je sais que ce n'est pas correcte que je ne reçoive pas des infos!
En lisant les différentes récensions négatives, rien ne me surprend. C'est un no-go, ce comportement! Je suis contente de travailler à un endroit où l'on respecte le patient et où l'on renseigne la famille proche.

Hôpital Pourtalès - Réseau hospitalier neuchâtelois - Neuchâtel
Christian Bello
1/5

Je suis allé aux urgences pour un problème, j'ai attendu 5h de temps pour m'entendre dire, que le medecin ne jugeais pas necessaire de me voir, car il n'avait pas le temps! Résultat je suis reparti avec une simple ordonnance d'anti infammatoires pour mes douleurs et je ne sais toujours pas ce que j'ai! Bravo continuez comme ça!

Go up