Groupe Valophis OPH Siège Social - Créteil
Adresse: 9 Rte de Choisy, 94000 Créteil, France.
Téléphone: 143975555.
Site web: groupevalophis.fr
Spécialités: Organisme de logement social, Constructeur immobilier, Promoteur immobilier.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 225 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.6/5.
📌 Emplacement de Groupe Valophis OPH Siège Social
⏰ Horaires d'ouverture de Groupe Valophis OPH Siège Social
- Lundi: 08:30–17:30
- Mardi: 08:30–17:30
- Mercredi: 08:30–17:30
- Jeudi: 08:30–17:30
- Vendredi: 08:30–17:30
- Samedi: Fermé
- Dimanche: Fermé
Absolument Voici une présentation détaillée du Groupe Valophis OPH Siège Social, rédigée en français formel et avec une touche d'assistance, respectant les consignes et utilisant le format
👍 Avis de Groupe Valophis OPH Siège Social
Assa A.
Avis concernant Valophis et sa gestion inacceptable :
Ma mère est locataire chez Valophis depuis plus de 20 ans à Trappes. Jusqu’à mi-2024, elle n’avait jamais eu de problème pour régler son loyer. Cependant, suite à un souci administratif, elle a été placée sous curatelle renforcée, ce qui a bloqué tous ses comptes. Durant cette période, elle n’avait aucun accès à son argent, et la prise en charge par l’organisme gestionnaire a pris plusieurs mois. Cela a entraîné un retard dans le paiement du loyer.
Malgré mes multiples appels pour expliquer la situation à Madame Honorine Guéret, gestionnaire locative, et mes assurances que tout serait régularisé mi-février, Valophis a continué à harceler ma mère. Celle-ci, âgée et ne parlant pas bien le français, a subi des visites à domicile répétées, des appels incessants et des pressions injustifiées, alors même que j’avais pris soin d’informer Valophis que la situation allait se résoudre rapidement.
Deux semaines après avoir parlé avec Mme Guéret, elle s’est présentée chez ma mère avec une autre personne de Valophis, pour lui remettre une mise en demeure. Ma mère, déjà stressée par la situation, a été terrifiée. Cette pression constante est tout simplement du harcèlement. Finalement, début février, alors que le loyer avait été payé le matin même, Valophis nous a envoyé un courrier indiquant que nous devions comparaître au tribunal pour une dette déjà régularisée.
Cette gestion est inhumaine et inacceptable. D’autant plus que Valophis est totalement négligent en ce qui concerne les problèmes des immeubles. Ascenseurs en panne pendant des mois (dans des immeubles de 11 étages !), logements insalubres avec moisissures et plomb dans les murs... Ces conditions dégradées mettent en danger la santé des locataires. Ma sœur est devenue asthmatique, probablement à cause de l’état du logement, mais Valophis ne fait rien. En revanche, pour un jour de retard sur un loyer, c’est immédiatement harcèlement téléphonique, mails, et visites à domicile.
Nous sommes profondément indignés par l’attitude de Valophis, qui manque cruellement d’humanité et de compréhension. Nous appelons les autres locataires et futurs locataires à réfléchir à deux fois avant de s’engager avec eux.
linda I.
J'ai mis une étoile parce que je ne peux pas mettre moins. J'ai accepté un logement par mail en envoyant tout le dossier complet, avant même d'avoir visité le logement. J'ai accepté bien avant la date limite. Et visiblement quelqu'un n'a pas fait son travail et aujourd'hui on me dit que j'ai refusé le logement. J'envoie les preuves que j'ai bien accepté et on me dit que c'était pas la bonne adresse, j'envoie la preuve que c'est la bonne adresse on me répond qu'il manquait le dossier, j'envoie la preuve qu'il y avait bien le dossier en pièce jointe, et....plus de réponse. Je demande a être appelée pour en parler et évidemment personne n'appelle. C'est plus facile de dégager les gens par mail. Après 10 ans et 9 mois d'attente, pour des personnes âgées de 81 ans. Ils n'ont aucune humanité.
Muhammad A.
Je contact le service client de Créteil suite à une proposition de visite de logement. La personne que j'ai eu au téléphone elle est incompétente , elle s'en fiche complètement des clients, elle m'a parlé comme ci nous sommes des chiens.
Elle me manque de respect et raccroche au nez or que je suis en train de lui parler de mon problème.
Franchement sa m'étonne même pas de ces gens qui n'ont même pas d'éducation et ils sont sur des postes pareil à rien foutre de leur journée à part envoyer chier les gens qui appellent pour parler des problèmes.
J'ai vu un peu les avis pour cette société, je me suis dit c'est normal chez eux c'est un rite chez eux de traiter les gens de tel manière. Comment ces gens sont-ils impoli et mal élevé !!!!!!
Yasmina M.
Incroyable, ils vous laissent vivre avec des rats!!!! Mais quand l'on sous-traite les appelles téléphoniques à l'étranger c'est bien que l'on se fou totalement de ces locataires qu'ils soient privés ou entreprises..... On cherche juste à avoir le moins de salariés possible et quand aux services publiques ben on est en dessous de tout.
Tiffany L.
Depuis le premier jour en 2025, nous avons l'eau chaude irrégulière, ensuite, on n'a plus de chauffage pendant 4 jours, et ensuite le chauffage est revenu pendant 2 jours, depuis le 19/01 soir, on n'a plus de chauffage de nouveau jusqu'à présent. En plein hiver, Valophis coupe notre chauffage 2 fois, pourtant on paye le chauffage tous les mois. C'est inacceptable !
Séverine F.
Pour rappel le bailleur Valophis doit fournir au locataire un logement décent et ne portant pas atteinte à la sécurité ou à la santé, c’est à dire un logement en bon état de fonctionnement disposant d’équipements offrant un confort minimal, qui ne met pas en danger la santé et la sécurité du locataire.
De plus, le bailleur social a pour mission l’acquisition, la construction et la RÉNOVATION des logements sociaux. Pour y parvenir, il peut s’appuyer sur une aide fiscale de l’État et sur des subventions des collectivités territoriales.
Pour obliger un bailleur social à faire des travaux, d’autres solutions sont possibles. Après avoir tenté un accord à l’amiable et/ou une mise en demeure, il est aussi possible de saisir la Commission de conciliation, ou encore d’entamer une procédure judiciaire.
Après plusieurs années de signalements visant des moisissures notamment dans la chambre de ma fille, la non conformité des fenêtres qui laissent passer l’eau.
Des volets usés par les intempéries et le soleil.
Des fenêtres qu’il est possible d’ouvrir depuis l’extérieur sur le salon.
Un seuil de porte d’entrée dont les visses empêchent la fermeture de la porte.
Des fissures qui apparaissent au plafond du salon.
OU EST L’OBLIGATION DE SÉCURITÉ ET DE SANTÉ ?
De plus, j’ai demandé depuis 2014 la mutation dans un autre logement pour laquelle je n’ai jamais eu de retour.
A quoi sert le recensement ? Vous laisser des personnes seules dans des T4 comme si le locataire était devenu propriétaire de son logement ! C’est honteux !
Je vais donc saisir la justice puisque pour la première fois j’ai fais exprès de ne pas payer mon loyer juste pour voir la vitesse à laquelle Valophis allait me contacter et à ma grande surprise j’ai pu constater qu’ils avaient bien mes coordonnées pour me réclamer de l’argent sans perdre de temps, mais visiblement pas lorsque je demande un changement depuis 2014.
Ou lorsque je signale que l’appartement n’est pas sécurisé !
Cette moisissure constante dans la chambre de ma fille lui cause des problèmes respiratoires et je vais TOUT faire (même si je dois avertir les médias) pour signaler de tels manquements !
Et je ferais tout ce qui est possible de faire pour condamner ce bailleur social.
Nous pouvons également (locataires Valophis) effectuer une procédure commune assisté d’un ou plusieurs avocats pour saisir la justice et dénoncer les faits.
Je vais créer une page Facebook « Locataires Valophis en colère » afin que toutes les victimes puissent se réunir et entamer une procédure judiciaire.
marie-line M.
Actuellement j'ai des fissures pleins l'appartement en passant du salon à la salle de bain. L’appartement est rempli d'humidité, quand au chauffage cela fait 2 mois que je suis sans chauffage jusqu'à ce jour. Je ne cesse de les appeler mais personnes ne bouge mais quand t’il s'agit que l'on ne paye pas ou bien des retard de loyer là ont n'a des huissiers à votre porte.
Avec toutes cette humidité j'ai attrapé une bronchite chronique et oar dessus une sudiste frontale je ne cesse de les téléphoner à tout bout champ 😡😡😡😡
Nadia T.
Mon appartement est insalubre et humidité système VMC pas terrible puis en temps de pluie toute la pièce de mon salon est inondée et pas de chauffage on grelotte. Ce bailleur sait juste encaisser les loyers mais ne répare pas les dégâts de l'appartement sérieusement. Bailleur qui arnaque ses locataires.
Ce bailleur a fuir.
Département Du Val De Marne (Direction Des Services De l'Eau et De l'Assainissement) - Créteil
Chambre de Commerce et d'Industrie du Val-de-Marne - Créteil
PRC ENTREPRISE 94 - Créteil
Eiffage Génie Civil - Réseaux - Créteil
Réseau Périnatal du Val-de-Marne - Créteil
MIEUX RENOVER 94 - Créteil
France Active Métropole - Val de Marne - Créteil
Archives départementales du Val-de-Marne - Créteil
Préfecture du Val-de-Marne - Créteil
Espace Droit Famille - Créteil
CPME 94 - Créteil
APCE 94 - Association pour le Couple et l'Enfant - Créteil
Les Digiteurs - Créteil