Empty Temp
5/5
Après plusieurs années de suivi, il est temps que je partage mon expérience.
Pour cet avis, je vais casser avec ma pudeur, et certains tabous de "l'intime", car mon histoire pourrais parler à d'autres encore piégés dans l'enfer mortel que j'ai vécu et auquel beaucoup ne survivent pas.
Il ne s'agit pas d'un simple avis, mais d'un témoignage très personnel qui ne suffira jamais assez à témoigner de la gratitude que j'ai.
Il y a les docteurs, les "docteurs", et puis il y a ces Docteurs "miraculeux" qui peuvent sauver des vies.
J'ai passé près de 20 ans à chercher de l'aide, survivant sans pouvoir nommer ce que j'avais. Puis, par chance, Audrey est entrée dans ma vie - un miracle que j'attendais depuis 20 ans.
Audrey n'est pas juste le médecin qui m'a pris en charge. Sans exagérer, elle m'a sauvé la vie, là où tant d'autres avaient échoué. Elle m'a aidé à un moment critique de ma vie, où tout semblait impossible, où la seule issue semblait être la fin, car envisager autre chose était impensable.
Elle m'a écouté sans jugement, malgré toute la noirceur et l'atypisme que j'incarnais, qui en avait fait fuir plus d'un. Elle n'a pas seulement cherché des solutions à ma détresse, mais a changé mon quotidien.
Grâce à elle, mes appels au secours ont trouvé des réponses. Nous avons pu identifier ma maladie et mon handicap invisible. Elle a été le point de départ pour accepter et vivre avec ma différence après 20 ans de questions et de profond mal-être. Plus encore, elle a initié de nombreux changements positifs dans ma vie, alors que j'étais dans un état de stress post-traumatique critique.
L'utilisation du mot "miracle" n'est pas une exagération. J'avais besoin d'un miracle pour envisager l'avenir avec mon passé et ses conséquences, et c'est ce qu'elle a accompli.
Beaucoup auraient été effrayés par ma différence, mais elle, depuis trois ans, malgré toutes les horreurs et la noirceur que je lui ai exposées lors de nos très nombreuses consultations, continue de me regarder avec empathie et bienveillance profondes, rares chez les humains.
Elle ne m'a jamais jugé, a toujours été sincère avec moi (ce qui est rare de nos jours) à ma demande, a dépassé les attentes qu'on a d'un médecin pour m'aider, s'est renseignée sur des sujets hors de son domaine pour m'apporter des réponses, et a réussi là où personne n'avait réussi avant : me faire sourire sincèrement et m'accepter.
Aujourd'hui, grâce à elle, je peux me regarder dans un miroir. J'ai renoué le contact avec ma petite sœur après 10 ans de silence, accepté mon histoire, brisé 20 ans de silence sur mes souffrances, et obtenu de l'aide alors que j'étais totalement isolé, et j'en passe. Tout cela, je le dois à une seule rencontre empreinte de bienveillance sincère : Audrey.
Il y a des souffrances qu'aucun médicament ne peux guérir, que seule une âme authentiquement bienveillante peut soulager.
Et si les mots peuvent tromper, le regard ne ment pas, et le sien trahi une empathie "inhumaine" tant elle est rare.
Si vous vous reconnaissez dans mon témoignage qui brise les tabous sociétaux sur la souffrance, notamment masculine, et que, comme moi (avant de rencontrer Audrey), le suicide hante vos pensées nocturnes au point de supplier de ne pas vous réveiller, elle pourrait être, je l'espère, cette rencontre miraculeuse que vous n'auriez jamais cru possible.
Elle n'est pas qu'un simple docteur, elle est une âme rare dans un monde de plus en plus cruel et indifférent, surtout face à la souffrance masculine.
Je ne pouvais pas me contenter de lui donner simplement 5 étoiles, pas après tout ce qu'elle a fait pour moi, même si pour elle, c'est "normal" comme elle ne cesse de me le répéter, alors qu'elle est la seule en 20 ans à m'avoir vraiment écouté et à avoir brisé mes masques.