Maxime M
1/5
J’ai dû mettre une étoile afin de pouvoir publier mon avis mais l’entreprise ne la mérite pas.
Pour moi, l’artisan n’est pas un professionnel du bâtiment ainsi que ses ouvriers.
Pour commencer, les ouvriers de l’artisan ne respectent pas les horaires de bruits bien que je l’aie stipulé maintes fois à l’oral et à l’écrit. Il s’est permis de faire une saignée dans un mur porteur (cuisine). Il n’a pas su capitaliser sur son erreur car il a failli faire une seconde saignée pour la douche afin de faire passer la tuyauterie (anciennement une baignoire). Au moment du rendez-vous de chantier pour commencer la rénovation de la salle d’eau, je lui ai suggéré de créer une petite cloison pour faire passer la tuyauterie sachant que c’est un mur porteur. Il était surpris de ma suggestion. Il ne s’est pas gêné de me faire payer cet ajout de cloison alors qu’il ne s’agissait pas d’une découverte ou quelque chose de caché.
Ensuite, il n’a pas su respecter le plan technique d’une cuisine (transmis par mon cuisiniste). J’ai dû lui préciser à maintes reprises que l’emplacement des prises n’étaient pas bons (se permet aussi de créer des emplacements de prises alors qu’il n’en a pas lieu d’être), avant qu’il veuille bien faire le nécessaire.
Également, l’artisan a dû revenir à plusieurs reprises (minimum 3 fois) afin d’effectuer les finitions. Il ne sait pas travailler dans « les règles de l’art » (termes utilisés plusieurs reprises dans son devis)
Pour finir, je n’ai pas du tout apprécié que l’artisan me traite de voleur alors que nous avions convenu 30% à la remise des clés pour les délais (même si le courtier préconise à ses artisans 25% puis 5% pour la remise des clés).