So Co
1/5
Hier, je me suis rendue aux urgences d'obstétrique et de gynécologie à cause de douleurs abdominales et de saignements vaginaux. De 13h00 à presque 15h00, j'ai demandé trois fois à la secrétaire pendant cette période, mais elle m'a dit qu'elle ne savait pas à quelle heure je devrais attendre.
La dernière fois, j'ai dit qu'il s'était probablement écoulé une demi-heure avant qu'il n'en reste deux.
Je me suis assis sur une chaise bleue dans la salle d'attente au premier étage du département mère et enfant jusqu'à 15h15, lorsqu'un jeune interne est venu avec quelques informations et m'a emmené dans la salle d'attente. Il m'a posé quelques questions et après y avoir répondu, il m'a dit qu'il voulait un examen interne.
Mais je lui ai dit que j'avais arrêté mes règles depuis plus d'un an et demi et que je suis maintenant considérée comme ménopausée, mais mes règles sont revenues hier. Il n'y parvenait pas, alors il a pris les spéculums vaginaux d'obstétrique et de gynécologie et a commencé à consulter, ce qui m'a fait mourir de douleur ! Et pendant cette période, il s'est enfui pour lire les informations, tout comme s'il cherchait le contenu du manuel.
Le sang était partout, mais il a même utilisé ses mains pour le palper pendant environ une minute. Je lui ai répondu : j'ai des fibromes utérins, comment les détecter sans échographie ? Il m'a alors dit d'attendre une échographie. Après l'échographie, il m'a répondu. Je ne sais pas si je dois prélever un échantillon pour examen, je dois appeler le médecin pour lui demander. Il m'a fait attendre sur le lit d'obstétrique et de gynécologie pendant plus de 10 minutes.
Je lui ai dit que je me sentais mal à l'aise et il m'a demandé de m'asseoir. Cependant, le médecin est arrivé seulement 20 minutes plus tard. C'est mon ancien gynécologue qui m'a aidé à accoucher. Il prendra sa retraite l'année prochaine. Après une autre échographie, il a répondu : « En général, les femmes peuvent encore avoir leurs règles plus d'un an et demi après la ménopause. Cependant, il a commencé à parler cet interne, à l' interroger sur la nécessité des tests, quand le médecin l'a réprimandé pour toutes ses mauvaises réponses et il semblait que cet interne n'avait aucune expérience.
Il a fini par me donner des médicaments pour arrêter la règle, mais cela ne semble pas m'aider du tout. Si j'avais su que les urgences étaient gérées par des internes sans expérience, je ne serais pas du tout venu aux urgences. Surtout quand on va aux urgences car on est déjà très mal à l'aise, pourtant on doit attendre plus de 2 heures, et on est encore plus mal à l'aise à cause des manipulations aléatoires de cet interne pendant plus d'une heure. De plus, la palpation manuelle de cet interne inexpérimenté m’a causé un sentiment de honte et je me sens vraiment en colère.
Cela me rappelle l'expérience que l'obstétricien et gynécologue m'a fait avoir un accouchement difficile il y a 24 ans dans cet hôpital. Cette fois-là, j'avais une forte fièvre et j'ai été intubée à l'hôpital après l'accouchement, ce qui a provoqué certaines des séquelles que j'ai aujourd'hui. Je vous recommande de ne jamais vous rendre aux urgences de cet hôpital, sauf en cas de nécessité.