Centre Hospitalier Jacques Coeur - Bourges

Adresse: 145 Av. François Mitterrand, 18000 Bourges, France.
Téléphone: 248484848.
Site web: ch-bourges.fr.
Spécialités: Hôpital.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 565 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.4/5.

Emplacement de Centre Hospitalier Jacques Coeur

Le Centre Hospitalier Jacques Coeur est un hôpital situé à une adresse pratique et accessible en fauteuil roulant : 145 Av. François Mitterrand, 18000 Bourges, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 248484848 ou visiter leur site web ch-bourges.fr pour plus d'informations.

Cet hôpital offre des soins spécialisés dans divers domaines, tels que les services hospitaliers généraux. Il est important de noter que cette entreprise a reçu 565 avis sur Google My Business, ce qui témoigne de son expérience et de sa réputation. Cependant, la note moyenne de ces avis est de 2,4/5, ce qui peut indiquer la nécessité d'améliorer certains aspects de leur service.

En termes de commodité, le Centre Hospitalier Jacques Coeur dispose d'un parking accessible en fauteuil roulant, ce qui facilite l'accès pour tous les patients. Le bâtiment est également accessible en fauteuil roulant, ce qui est un avantage important pour les personnes à mobilité réduite.

Avis de Centre Hospitalier Jacques Coeur

Centre Hospitalier Jacques Coeur - Bourges
So Co
1/5

Hier, je me suis rendue aux urgences d'obstétrique et de gynécologie à cause de douleurs abdominales et de saignements vaginaux. De 13h00 à presque 15h00, j'ai demandé trois fois à la secrétaire pendant cette période, mais elle m'a dit qu'elle ne savait pas à quelle heure je devrais attendre.
La dernière fois, j'ai dit qu'il s'était probablement écoulé une demi-heure avant qu'il n'en reste deux.

Je me suis assis sur une chaise bleue dans la salle d'attente au premier étage du département mère et enfant jusqu'à 15h15, lorsqu'un jeune interne est venu avec quelques informations et m'a emmené dans la salle d'attente. Il m'a posé quelques questions et après y avoir répondu, il m'a dit qu'il voulait un examen interne.

Mais je lui ai dit que j'avais arrêté mes règles depuis plus d'un an et demi et que je suis maintenant considérée comme ménopausée, mais mes règles sont revenues hier. Il n'y parvenait pas, alors il a pris les spéculums vaginaux d'obstétrique et de gynécologie et a commencé à consulter, ce qui m'a fait mourir de douleur ! Et pendant cette période, il s'est enfui pour lire les informations, tout comme s'il cherchait le contenu du manuel.

Le sang était partout, mais il a même utilisé ses mains pour le palper pendant environ une minute. Je lui ai répondu : j'ai des fibromes utérins, comment les détecter sans échographie ? Il m'a alors dit d'attendre une échographie. Après l'échographie, il m'a répondu. Je ne sais pas si je dois prélever un échantillon pour examen, je dois appeler le médecin pour lui demander. Il m'a fait attendre sur le lit d'obstétrique et de gynécologie pendant plus de 10 minutes.

Je lui ai dit que je me sentais mal à l'aise et il m'a demandé de m'asseoir. Cependant, le médecin est arrivé seulement 20 minutes plus tard. C'est mon ancien gynécologue qui m'a aidé à accoucher. Il prendra sa retraite l'année prochaine. Après une autre échographie, il a répondu : « En général, les femmes peuvent encore avoir leurs règles plus d'un an et demi après la ménopause. Cependant, il a commencé à parler cet interne, à l' interroger sur la nécessité des tests, quand le médecin l'a réprimandé pour toutes ses mauvaises réponses et il semblait que cet interne n'avait aucune expérience.

Il a fini par me donner des médicaments pour arrêter la règle, mais cela ne semble pas m'aider du tout. Si j'avais su que les urgences étaient gérées par des internes sans expérience, je ne serais pas du tout venu aux urgences. Surtout quand on va aux urgences car on est déjà très mal à l'aise, pourtant on doit attendre plus de 2 heures, et on est encore plus mal à l'aise à cause des manipulations aléatoires de cet interne pendant plus d'une heure. De plus, la palpation manuelle de cet interne inexpérimenté m’a causé un sentiment de honte et je me sens vraiment en colère.

Cela me rappelle l'expérience que l'obstétricien et gynécologue m'a fait avoir un accouchement difficile il y a 24 ans dans cet hôpital. Cette fois-là, j'avais une forte fièvre et j'ai été intubée à l'hôpital après l'accouchement, ce qui a provoqué certaines des séquelles que j'ai aujourd'hui. Je vous recommande de ne jamais vous rendre aux urgences de cet hôpital, sauf en cas de nécessité.

Centre Hospitalier Jacques Coeur - Bourges
Nino Masia
1/5

Urgence, urgence. Je suis greffé .
J'arrive à 12h30 perfusé par les pompiers j'ai perdu connaissance un coup de chaud.
Placé dans un box je me réveille à 16h30, ma perfusion n'est pas vide mauvais fonctionnement, je demande à boire, j'attends la réponse. 18 h le médecin décide une perfusion d'urgence comme je suis greffé. Attendu 40 mn une professionnelle me fait la perf .. une amatrice de polémiques.
Pour manger, une attente de 1 heure grâce moi des personnes âgées vont manger et boire..oui.
Témoin madame Coudreau de st Florent° perfusion finie je demande un Doliprane.
Bref, rien tjrs rien,je demande à partir mais il faut signer une décharge, je l'ai signé avec joie.
Personnel pas tous pro le médecin très bien.
Je vais en parler au service néphrologie et surtout à Tours au centre de greffé.
Remettez vous en cause svp.
Tours 1h 30 de route 1 Heure Maxi d'attente
Issoudun 35 de route minutes
Vierzon 35 de route minutes
40 mn d'attente en moyenne.
Bourges.....

Centre Hospitalier Jacques Coeur - Bourges
Manon Melioli
1/5

Nous nous sommes rendu aux urgences suite à un choque violent à la tête, de gros signes de commotion cérébrale. Mais le personnel soignant n’en a rien à faire ! Mon copain était très douloureux, arrivé à 22h30 il n’a eu un antalgique seulement vers 1h30 du matin !!!
Les patients sont dans le couloir et les soignants ne viennent jamais, des personnes âgées se plaignent mais aucune personne ne vient.
Aucun résultat de scanner, nous attendons encore !!
Vraiment ridicule comme comportement venant de la part des soignants, certes il y a du monde, mais laisser les patients pour mort dans le couloir est inadmissible, et je dis ça en tant qu’étudiante infirmière !
Si vous avez une urgence prenez le temps d’aller ailleurs pour votre bien être, car de toute façon vous attendrez dans le couloir.

Centre Hospitalier Jacques Coeur - Bourges
Nathalie Hippolyte
1/5

Je suis infirmière dans un autre département et j'ai eu à 2 reprises mes parents d'hospitalises à Bourges. Bien que me présentant très poliment comme un membre de la famille et comme infirmière pour avoir un échange de professionnelle à professionnelle et donner et recevoir des informations de la plus grande importance, je suis à plusieurs reprises tombée, désolée d'employer cette expression sur quelques personnels soignants irracibles, qui de plus ne vous laisse même pas placer une parole. Je me mets à la place des pauvres familles qui ne sont pas professionnelles de santé et l'inquiétude et la vexation qu'elles peuvent ressentir, et, en ce qui concerne les rapports entre professionnels de santé, ne même pas avoir de respect pour une collègue à l'autre bout du fil, eh bien, c'est du propre !!!!
Je dirais quand même un petit mot gentil pour le personnel qui reste humain, ça ne doit pas être facile de travailler tous les jours dans cette ambiance .

Centre Hospitalier Jacques Coeur - Bourges
Louane Chemin
1/5

Je met la note de 1 car on ne peut pas mettre moins, une prise en charge déplorable.

Les secours ne se déplacent même plus pour des urgences et nous envoient vers des médecins.
Sois disant ouvert 24/24 mais lorsque l’on appelle pour une urgence à 2h du matin on nous répond d’un ton agacé « qu’est ce qu’il vous prends d’appeler à cette heure là? ».

À bannir, hôpital et personnel monstrueux. Je décommande fortement

Centre Hospitalier Jacques Coeur - Bourges
Marc Antoine Pierre
1/5

Le médecin que j'ai eu mardi matin au téléphone à une plainte à son nom. Le problème en 2 minutes d'appel il a changé 2 fois de noms. Mon beau père est à Rennes pour une maladie orpheline pulmonaire très peu connue en France. Il a été vulgaire, non assistance en personne en danger et j'en passe mon avocat fait son travail. J'ai appelé à 6h30 le médecin m'a dit nous déranger pour une crise d'angoisse à 5h30 (il ne connaît pas l'heure) j'ai du faire intervenir ma mère infirmière libérale en donnant les mêmes informations que je lui ai dis. Sa réponse était c'est plus cohérent. Donc sache si tu lis ce message ton nom et le chemin suis son cours pour une plainte. J'attends toujours la pluie de crapaud comme tu as pu me dire.

Centre Hospitalier Jacques Coeur - Bourges
Mathilde
2/5

Arrivée aux urgences à 15h30 pour mon fils, après un match de rugby.
Difficile de trouver l’accueil.
Enregistrement rapide…..
C’est l’attente qui est plus longue ! ( nous en sommes sortis à plus de 23h).
Personnel professionnel et cordiaux.
Médecin adorable, infirmière également.

2 étoiles, car j’en veux à l’Etat, pour l’état de santé de nos urgences et hôpitaux français et du personnel soignant .( infirmiers, médecins…) débordé, d’un manque de place certain, et de fait, du manque d’informations et d’intimité pour les personnes allongées dans les lits le long des couloirs !

Que faire….

Soyez patients, le personnel ne peut pas aller plus vite !!!!

Centre Hospitalier Jacques Coeur - Bourges
Leave Louve
1/5

Quand vous avez des urgences au lieu de regarder de vous balader dans les couloirs et de vous planquer derrière une vitre a nous regarder dans le blancs des yeux. Je suis venu avec mon enfant et personne a voulu nous prendre au urgences cet établissement doit revoir et faire un tri dans son personnel c’est honteux de ne pas venir en aide au personne. Je ne comprend pas qu’aujourd’hui on est du personnel d’hôpital incompétent on est censé faire confiance à ces personnes là qui son censé nous aider.

Go up