Bâtiment F Hôpital de la Croix Rousse Maternité - Lyon

Adresse: 16 Rue Jacques-Louis Hénon, 69004 Lyon, France.
Téléphone: 472071657.
Site web: chu-lyon.fr.
Spécialités: Clinique de maternité.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 12 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.6/5.

Emplacement de Bâtiment F Hôpital de la Croix Rousse Maternité

Le Bâtiment F Hôpital de la Croix Rousse Maternité est une clinique de maternité réputée située à 16 Rue Jacques-Louis Hénon, 69004 Lyon, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 472071657 ou visiter leur site web à l'adresse chu-lyon.fr.

Cette maternité offre des soins de qualité pour les futures mères et leurs bébés. Les installations sont modernes et bien entretenues, offrant un environnement confortable et sûr pour les patients. Le personnel est hautement qualifié et attentionné, offrant des soins personnalisés et adaptés aux besoins de chaque patient.

L'établissement est accessible en fauteuil roulant, ce qui le rend très pratique pour les personnes à mobilité réduite. De plus, il dispose d'un parking accessible en fauteuil roulant, ce qui facilite l'accès au bâtiment.

Les avis sur Google My Business indiquent que cette entreprise a une note moyenne de 3.6/5, basée sur 12 avis. Les commentaires des patients sont globalement positifs, mettant en avant la qualité des soins et la gentillesse du personnel.

Avis de Bâtiment F Hôpital de la Croix Rousse Maternité

Bâtiment F Hôpital de la Croix Rousse Maternité - Lyon
Janine Dupond
4/5

Venue pour une chirurgie, personnel très agréable et aux petits soins, rassurant, que ce soit les secrétaires, infirmières, aides soignants, chirurgienne, anesthésiste...
Seuls bémols : la consultation avec une anesthésiste, au minimum très spéciale, et manifestement la bête noire du service... heureusement elle n'était pas au bloc.
Autre bémol, la chambre triple en ambulatoire (pas possible d'avoir de chambre seule) : mon lit était électrique mais ils ne l'étaient pas tous, il faut donc l'aide de l'aide soignante pour modifier l'assise. Confidentialité nulle avec les rideaux séparateurs, défilé de médecins, internes, infirmières, aides soignantes qui empêche de dormir, se reposer, et surtout un toilette pour trois alors que nous avions toutes les trois des opérations au niveau de l'utérus... pour limiter les infections cela ne m'a pas semblé très approprié.
Avec sûrement peu de moyens, on sent que des efforts sont faits pour par exemple vous installer dans une salle pré opératoire avec une ambiance cosy, répondre au mieux à vos angoisses, vos questionnements.
Très contente globalement de ce service.

Bâtiment F Hôpital de la Croix Rousse Maternité - Lyon
W_H_W
5/5

Ne vous fiez pas aux mauvaises notes de personnes aigries, ce service de l'hôpital de Croix-Rousse est rempli de personnes bienveillantes entièrement dévouées à une noble cause, qui méritent la plus grande des gratitudes.

Nous y avons été reçus en urgence avec gentillesse et attention de bout en bout. Qu'il s'agisse de nouvelles positives ou hélas mois agréables à entendre, les médecins et sages-femmes savent aborder ces sujets délicats avec tact et bienveillance.

Un grand merci et un grand bravo à tous ces héros du quotidien qui, dans ce service en particulier, ne font que gérer des urgences en permanence avec des patient(e)s particulièrement en proie à des émotions fortes.

Bâtiment F Hôpital de la Croix Rousse Maternité - Lyon
Fatima-zôhra
1/5

3 eme rdv en avance comme à chaque rdv en cs URG Gyneco étiquettes faites tout ok j’ai rdv à 8h30 il est 10h30 et tjrs pas passer. Finalement, je suis passée à 10h37 pour ressortir à 10h43. Je préfère aller en privé dorénavant pour mon suivi.

Bâtiment F Hôpital de la Croix Rousse Maternité - Lyon
MonaLise
3/5

Suivie en hôpital de jour pour l'endométriose. Journée très agréable dans sa globalité. La majorité des soignants.es étaient adorables (radiologues, infirmière, psychologue, diététicienne etc...) Y compris la secrétaire de l'hôpital de jour très gentille et douce. CEPENDANT, j'ai rencontré en fin de journée le Dr Gouy, une gynecologue très condescendante qui pense savoir mieux que vous ce qu'il vous est arrivé lors de vos anciennes expériences médical et qui se croit plus maligne que les pharmaciens en ce qui concerne la medication. Une gynecologue qui veut simplement gaver les femmes d'hormones pour les faire taire, quite à altéré des traitements déjà en place, qui impose des points de vu et des solutions en faisant croire que ce sont les seules possibles. Une doctoresse sans aucune empathie qui pourtant est référente gynécologue pour les patients.es atteints.es d'endométriose (pathologie qui demande un suivi soigné, de l'écoute et de la compréhension). Pour vous donner une idée elle a notamment prononcé la phrase (honnêtement problématique) : "[l'endométriose] ce n'est pas une maladie grave, c'est une maladie embêtante". A titre de rappel, cette maladie est à l'origine de plusieurs suicides par an et a été classée urgence de santé publique par le ministère de la santé. Cette maladie n'est pas "embêtante", elle pourri la vie et (oui) c'est bel et bien grave. Et ce n'est qu'un échantillon des aberrations qu'elle a pu prononcer devant mon mari et moi tous deux médusés devant autant d'incompréhension et d'incompétence. C'est dommage car j'aurais aimé être suivie à la Croix Rousse pour mon endométriose mais compte tenu du fait qu'elle est leur gynécologue référente pour ce type de suivis, je préfère aller ailleurs, elle a gâché mon expérience et en beauté ! J'espère que, comme je l'ai fais, si d'autres personnes subissent la même chose que moi, refuseront un nouveau rendez-vous avec elle et laisseront un commentaire tel que celui-ci afin que la place de cette médecin soit réétudiée par sa hiérarchie. Si l'hôpital trouve un.e nouveau.elle gynécologue référent.e pour ce type suivie plus compréhensif.ve et plus compétent.e, je serai prête à essayer à nouveau d'entamer un suivit.

Bâtiment F Hôpital de la Croix Rousse Maternité - Lyon
Cheyenne
5/5

Venue pour une interruption de grossesse par aspiration en anesthésie local.
J’ai été chouchouter par l’équipe, des infirmières a la chirurgienne sans oublier le brancardier !
Une équipe au petit soin, a l’écoute doté d’une empathie plus grande que nature je n’avais rien d’autre à leur dire appart merci, merci pour tout, et surtout merci d’avoir rendu ce moment difficile aussi doux que possible !
? merci milles fois pour ses personnes qui aiment leur métier et qui n’oublient pas ce pourquoi ils l’ont choisi.

Bâtiment F Hôpital de la Croix Rousse Maternité - Lyon
Les Chics Lalla
1/5

N'allez pas au bâtiment F, enceinte de quelques semaines je suis allée le 12/12/2022 vers 21h au pavillon F, je me suis fait recevoir par une personne de ce pavillon malgré ma détresse...
Elle m'a limite insultée, elle m'a fait la morale et renvoyée chez moi...
Inadmissible pour un pavillon de maternité, un monstre cette personne !
Je vais faire un courrier à son supérieur car pour les urgences gynécologique de nuit, c'est très grave !

Bâtiment F Hôpital de la Croix Rousse Maternité - Lyon
Juan Domínguez
3/5

Des sages femmes d’une gentillesse exceptionnelle le jour de l’accouchement, une kinésithérapeute aux explications riches, une administrative qui vénère avant tout la Règle de la visite limitée à 1 personne en oubliant sa mission suprême de faire du bien aux bébés et aux mamans, la rigidité des postes aux missions trop spécifiques qui obligent à faire recours à trop de personnes différentes, une pédiatre sans valeur ajoutée qui régurgite de la condescendance voire du mépris, l’impression de devoir se débrouiller seuls dès le deuxième jour, de la charge mentale indue, le mal français de travailler si peu que possible…

Mais, malgré tout, la magie d’une naissance.

Bâtiment F Hôpital de la Croix Rousse Maternité - Lyon
Sarah Y
1/5

Attention si vous mettez trop de temps à faire vos étiquettes en bas ( a cause du monde) votre rdv risque d’être annulé… je suis arriver à 8h40 pour un rdv à 9h…. Je sors des étiquettes à 9h10 je monte à l’étage pour mon rdv j’attend une quinzaine de minutes pour qu’on me disent que l’on annule mon rdv car je suis monter à l’étage trop tard, je met 1h pour venir à ce rdv pour au final qui soit annuler on vous laisse repartir en pleure seule enceinte de 5 mois de jumeaux sans se soucier de votre état, je me suis desinscrite je préfère être suivi ailleur par des personnes humaines et non des robots qui pensent qu’ a remplir leur poches.

Go up