Urgences pédiatriques (CHU - Hôpital sud) - Rennes

Adresse: 16 Bd de Bulgarie, 35200 Rennes, France.
Téléphone: 299284321.
Site web: chu-rennes.fr.
Spécialités: Urgences.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 41 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.3/5.

Emplacement de Urgences pédiatriques (CHU - Hôpital sud)

Le CHU - Hôpital Sud, situé à 16 Bd de Bulgarie, 35200 Rennes, France, est un hôpital spécialisé dans les urgences pédiatriques. Vous pouvez les contacter par téléphone en appelant le 299284321. Leur site web, chu-rennes.fr, propose des informations détaillées sur leurs spécialités, équipes et services.

Les urgences pédiatriques du CHU - Hôpital Sud offrent une gamme complète de soins médicaux pour les enfants et les adolescents. Leur équipe de professionnels hautement qualifiés est formée pour répondre rapidement et efficacement aux besoins urgents des jeunes patients. L'hôpital est facilement accessible en fauteuil roulant et dispose d'un parking réservé à cet effet.

Les avis sur Google My Business témoignent de l'expérience de 41 utilisateurs, avec une note moyenne de 3.3/5. Les commentaires mettent en avant la qualité des soins prodigués, la gentillesse du personnel et l'efficacité des procédures mises en place.

Si vous recherchez un établissement spécialisé dans les urgences pédiatriques à Rennes, nous vous recommandons vivement de prendre contact avec le CHU - Hôpital Sud. Leur équipe compétente et dévouée, ainsi que la qualité de leurs installations et services, en font un choix idéal pour répondre aux besoins urgents de votre enfant. N'hésitez pas à visiter leur site web pour obtenir plus d'informations et prendre rendez-vous.

Avis de Urgences pédiatriques (CHU - Hôpital sud)

Urgences pédiatriques (CHU - Hôpital sud) - Rennes
Justine Marchand
5/5

Envoyés par le samu vers les urgences pédiatriques de Rennes, j'ai eu très peur en imaginant le pire pour mon fils et appréhendé de l'attente et d'une mauvaise prise en charge.
Toutes les personnes (femme à l'accueil, auxiliaire, internes, chirurgienne) que nous avons côtoyé ont été évidemment très professionnelles mais également douces, drôles et très claires dans leurs explications. Quand nous sommes ressortis des urgences avec Robin, on avait le sourire puisque nous avons finalement passé un chouette moment et appris quelque chose à ne pas prendre à la légère. Merci et force à vous tous quand vous êtes surchargés, car aujourd'hui nous avons eu la chance de ne pas du tout attendre.

Urgences pédiatriques (CHU - Hôpital sud) - Rennes
Elodie BEAUDOUX
5/5

Ma fille a été prise en charge alors qu elle était en colonie pour 1 entorse... excellente prise en charge avec antidouleurs des l arrivée, personnel sympathique ( c elle qui le dit car j étais à 800 km) alors merci pour tout!!! De plus l' attelle mise pour sa cheville est top!!!

Urgences pédiatriques (CHU - Hôpital sud) - Rennes
Judicaelle Theophile
1/5

L'infirmière qui m'a reçu une vrai peaux de vache, Je me suis présenté avec une gamine qui fait de la fièvre depuis plus de cinq jours, Elle m'a clairement dit que j'avais rien a faire là que j'encombrais le service, d'aller voir avec SOS médecins.
La dernière fois que j'avais mis les pieds au urgence avant aujourd'hui c'était il y a quatre ans, ma fille avait attrapé la salmonelle et elle avait été hospitalisé, tellement pour dire que je ne suis pas du genre à me précipiter aux urgences si je ne trouve pas la situation grave.

Urgences pédiatriques (CHU - Hôpital sud) - Rennes
François BOURRIEN
5/5

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les urgences pédiatriques de l'hôpital Sud de Rennes.
Mon fils Hugo est hospitalisé depuis 4 jours en raison d'un mycoplasme, et je suis impressionné par la qualité des soins qu'il a reçu.
Dès son arrivée, l'équipe médicale a rapidement diagnostiqué son problème et a mis en place un traitement efficace.
Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est la manière dont les différentes équipes travaillent ensemble de manière coordonnée, tout en maintenant un lien chaleureux avec les patients et leur famille.

Dans un monde où nous parlons souvent de la logistique d'entreprises comme Amazon ou de la technologie de Google, je suis sincèrement impressionné par les miracles réalisés par les hôpitaux français avec des ressources souvent limitées.

Il est dommage de constater le nombre relativement faible d'avis sur leur page Google, compte tenu du nombre de personnes que j'ai vues défiler dans ces services. Je tiens donc à adresser un grand merci à toute l'équipe pour leur dévouement et leur professionnalisme. Les services de santé méritent certainement plus de reconnaissance, et je suis reconnaissant d'avoir eu accès à des soins de qualité pour mon fils. Merci encore pour tout.

Urgences pédiatriques (CHU - Hôpital sud) - Rennes
Gwendoline Thirouard
5/5

Un grand merci à une équipe formidable, rassurante et efficace avec les parents et les enfants.
Je rejoins l'avis de Monsieur Bourrien nous avons de la chance d'avoir des urgences pédiatriques aussi professionnelles, humaines et chaleureuses malgré un manque de moyens et de personnel.
Bravo et merci pour tout

Urgences pédiatriques (CHU - Hôpital sud) - Rennes
Anaïs Barré
5/5

Même si ce n’est jamais un plaisir d’y aller, j’en ai eu souvent besoin pour mes enfants et le personnel a toujours été au top ! Hier encore je suis arrivée à 13h30 et j’ai eu un diagnostic à 17h avec toutes les prescriptions et infos nécessaires.
Merci à vous pour le boulot que vous faites dans des conditions si difficiles, merci de tout mon cœur de maman.

Urgences pédiatriques (CHU - Hôpital sud) - Rennes
Girouard Mélissa
1/5

Arrivée pour mon enfant de 1 an avec 40 de fièvre et convulsions à 20h30. On nous place dans une salle où on finit par s’endormir.. à 23h30 un brancardier ouvre violemment la porte allume la lumière et nous dit « il faut me suivre vous changer de service ». Mon fils ce met à hurler nous a sursauter. Arrivée au service on nous garde en nous disant qu’il sera vu le lendemain matin. Mon enfant sera branché toute la nuit avec un appareil qui émet une alarme toute les heures donc impossible de faire dormir mon fils.. j’en parle on me dis oui oui c’est éteint au final pas du tout. Le lendemain matin toujours rien. Je demande un plateau repas pour mon enfant qui ne viendra jamais. Le médecin finis par arriver je lui demande un test Covid pour moi et mon fils car je commence à avoir des symptômes. On me réponds pas possible pour moi c’est en laboratoire et pour mon fils uniquement par le nez et non salivaire. On m’explique qu’il faut faire une prise de sang et qu’il faut attendre 1 h pour le patch puis attendre pour la prise de sang puis attendre pour les résultats et impossible de faire en laboratoire c’est sur place. En sachant que mon fils n’a pas pu dormir correctement ni manger il était déjà 13h au lieu d’un repas à 11h30 au final mon fils est plus mal en point quand arrivant. J’ai finis par partir pour le manque de respect manque de prise en charge et de plus on m’a refusé la prescription pour faire une prise de sang en laboratoire. Lamentable. J’ai finis par aller vers sos médecin diagnostiqué en 5min contre plus de 10h au urgence.

Urgences pédiatriques (CHU - Hôpital sud) - Rennes
Android Dujean
1/5

Bonjour l'avis que je vais mettre et à lire attentivement .

J'ai actuellement ma fille de 10 mois qui et suivie à l'hôpital Pédiatriques à Rennes sud , suite à un soucis de perte de poids .

6 jours ce passe les médecins mon fait attendre des heures injustifié alors que jetait seul .

Ensuite ils ont fais une batterie d'examen échographie , prise de sang prise d'urine , incapable de trouvé le problème , imaginé en 4 jours ils font 7 pesé et à chaque fois un poids différent dans un laps de temps qui espace 1 jour .

On hosptalise ma fille de 10 mois deux nuitée et durant ce temps là certaine puéricultrice laisse ouvertement ma fille pleuré hurlé ne lui donne même pas le seul objet qui a son odeur personnel son doudou .

Du personnel qui on traité ma fille de 10 comme une usine 4 cuillère de déjeuné et on laisse tombé l'enfant qui au final ne mange pas .

J'ai du avec mon épouse faire un scandale pour la retirer ce jours ci le 24/08/2023 car il ne trouve toujours rien .

L'interne en pédiatrie nous parle de futur examen complémentaire sans nous donner de détail des examens , je dois y retourner lundi à ce jour là je suis encore plus angoissée qu'avant d'aller au urgence .

On nous a clairement dit d'aller dans un autre hôpital si on n'est pas content , comment peut on peu faire confiance au systeme de santé qui sont censé nous rassuré ne sont même pas capable de trouver une réponse au cas de notre fille .

Je suis à l'hôpital depuis mardi quand même , arrive à samedi nous ne savons toujours rien et nous somme encore plus inquiet .

Jacuse clairement cette hôpital d'usine à fric qui ne s'occupe pas des enfants correctement , il et grand temps que leur DRH mettent un grand coup de pied dans cette hôpital car nous vivons mon épouse et moi et j'imagine d'autres parents un véritable enfer .

Go up