Zoom sur Esam Janahi

- - Portraits

Le monde de la finance a fait trembler la planète suite à des opérations de spéculation un peu trop risquées. Une nouvelle génération de financiers est en train de remettre l’humain au coeur de l’économie, c’est le cas d’Esam Janahi, un financier réputé au Moyen-Orient.

esamjahaniLe nom d’Esam Janahi ne vous dit surement pas grand chose, pourtant quand il se déplace il est reçu par les institutions d’états ! Véritable figure de proue au Barhain, Monsieur Esam Janahi est l’instigateur de nombreux projets énergétiques tournés vers l’avenir, notamment une « cité énergétique » (Energy City Qatar) résolument en quête de réponses et de solutions pour l’utilisation des énergies fossiles et renouvelables pour les générations futures.

L’éducation des enfants : sa priorité

british-school-bahrainMr Janahi a compris que le futur passe par une éducation solide mais aussi au minimum un bilinguisme Anglais-Arabe. C’est pour cela qu’il a investi près de 100 millions de dollars de sa fortune personnelle dans la création d’une école maternelle et primaire bilingue au Bahrain.

Une école avec de l’équipement de pointe

L’école dispose d’équipement de pointe, de structures sportives (terrain de sports extérieurs, piscine) et d’enseignants pointus qui permettent aux enfants d’apprendre l’anglais tout en s’amusant. Nul doute que cette école formera des élites de demain !

Investisseur dans de nombreuses infrastructures

Mr Janahi est un véritable visionnaire, son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une vision globalisée de l’économie mondiale, ce qui lui permet de construire des projets perennes et tournés vers l’avenir afin de transmettre un héritage durable aux générations futures.

Post Tags:

Comments are closed.