La Fondation Louis Vuitton

- - Portraits

Faut il encore présenter Bernard Arnault ? Véritable institution à lui seul, il représente la réussite entrepreneuriale Française et fait rayonner le savoir faire tricolore bien au delà de nos frontières.
Avec son groupe LVMH il a réussi un véritable exploit en le hissant à la tête du luxe mondial avec des marques prestigieuses telles que Christian Dior ou encore Louis Vuitton.
Véritable visionnaire, Bernard Arnault se projette toujours 10 ans en avant, ce qui lui a permit en 1994 d’acquérir la maison Guerlain, suivit de la marque Sephora en 1997.

bernard-arnault

Passionné d’art et mécène

Bernard Arnault est un véritable passionné d’art qui est résolument tourné vers l’avenir et les jeunes créateurs. Avec la Fondation Louis Vuitton (http://www.fondationlouisvuitton.fr) il sponsorise de nombreux jeunes créateurs et artistes issus de multiples univers. Il n’oublie pas les enfants avec des sessions réservées au jeune public de 6 à 10 ans, comme en ce moment avec cette exposition de machines volantes imaginaires (http://www.fondationlouisvuitton.fr/Jeunes-publics.html ).

fondationvuitton
Les plus petits (de 3 à 5 ans) ne sont pas oubliés puisque la fondation leur propose des comptines relatant l’histoire de l’architecture et de l’art. Cette activité animée par un médiateur permet aussi aux enfants de partager une activité artistique et ludique avec leurs parents.
Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’être basés à Paris, le site internet de la fondation leur permet de revoir des évènements qui ont marqué l’année, comme par exemple des concerts de musique classique et des colloques, retrouvez les archives sur http://www.fondationlouisvuitton.fr/actualites.html.

rencontre_bernardarnaultetfrankgehryausiegedelvmhenfevrier_original.jpeg-1940x1293

Post Tags:

Comments are closed.